Espace Blog

Accueil>Actualités>ATELIER CHANSON N°1

ATELIER CHANSON N°1


Vendredi 4 juin dernier a eu lieu le 1er atelier chanson.

Nous nous sommes retrouvés dans l'annexe du COL vers 18h pour participer à la création des paroles de la chanson des 70 ans du COL, la musique ayant déjà été créée spécialement pour nous par Guillaume Navailles *

Ce fut une expérience très enrichissante, tant du côté de l'histoire du COL et des Castors rappelée par Guy Lassalle administrateur, que par les différents points de vue évoqués par les coopérateurs présents.

Heureusement qu'Olivier Péant * notre parolier était là pour nous accompagner car nous avons eu du mal à démarrer mais par la suite nous avons découvert des poètes dans l'âme.

C'est dans une ambiance chaleureuse mais studieuse que nous avons pu rédiger un paragraphe et le refrain.

Mais il reste du chemin à parcourir et nous vous invitons à nous rejoindre pour le 2ème atelier prévu le 18 juin à 18h toujours à l'annexe du COL au 73 rue de Lamouly à Anglet.

Dépêchez-vous il n'y aura pas de place pour tout le monde.

Inscrivez-vous vite par téléphone au 05 59 52 56 67 ou par mail leclubdescooperateurs@le-col.com


Qui est Olivier Péant ? @olivier_peant

Journaliste reporter d’images pour la chaîne locale TVPI (Pays basque / Landes), auteur d'un guide du Pays basque aux éditions Glénat, Il entame un tour de France chez l'habitant, expérience formidable qui sera narrée dans le blog untourenfrance.fr.

Il travaille aujourd’hui activement sur le projet Trop Easy, websérie interactive mêlant énigmes et découverte du territoire basque.


Qui est Guillaume Navailles ?


Guillaume ‘Goog’ NAVAILLES | Originaire de Bayonne, il est le bassiste de Snawt. Après avoir fait ses armes au piano puis à la trompette pendant son enfance, c’est finalement à la basse électrique qu’il s’épanouit artistiquement. Dans des projets comme Tousis en Òc (nouvelle chanson gasconne), Mateo Cacao (électro pop) ou Nico’o (world music), il accompagne de son jeu fin et efficace les compositions d’autres artistes. Par ailleurs, il sait développer un jeu plus énergique, notamment sur ses propres compos dans Poison Case (pop rock). Touche à tout passionné de musique soul/funk comme de pop au sens large du terme, il est l’un des membres fondateurs du groupe Bordelais Snawt.


Quelques photos du 1er atelier :