Espace Blog

Les actualités - Groupement d'achats


Les groupements d'achat que le Club des coopérateurs développe doivent permettre aux coopérateurs qui le souhaite de négocier ensemble, par la force du nombre des achats de la vie quotidienne à prix attractifs sur des biens et des services. 

L'intention initiale du COL de créer un groupement d'achat découle d'une idée simple: Nous vivons dans un mode difficile où les inégalités entre les individus ne cessent de croître. L'Etat providence est derrière nous et il nous faut désormais imaginer de nouvelles formes de solidarités, des solutions concrètes qui profitent à tous. Le Club des coopérateur en est une. Les 3 700 sociétaires, coopérateurs du COL constituent indéniablement une force de frappe efficace pour réaliser des économies conséquentes dans les dépenses du quotidien. 

Des groupements d'achats citoyens existent déjà ailleurs. Le principe repose sur la mutualisation des demandes "Ensemble à condition de nous mobiliser et de nous fédérer nous sommes plus forts pour négocier des tarifs réduits auprès de commerçants locaux et de partenaires", analyse ainsi le Directeur du COL Imed Robbana. "La coopérative entend jouer un rôle d'accompagnateur et d'intermédiaire auprès des accédants et des locataires pour les aider à réaliser des économies". 

Julie Garra, responsable au COL du Club des Coopérateurs confie que "le COL entend cependant aller plus loin en fonction des besoins que les coopérateurs pourront faire remonter. On peut imaginer que le Club des Coopérateurs intervienne par exemple pour aider une vingtaine de coopérateurs qui souhaitent acheter ou changer de cuisine. Nous restons également ouvert à toutes les suggestions, que ce soit dans le domaine de l'alimentation, des équipements, des travaux de rénovation, de l'énergie ou même des assurances. Chacun doit toutefois être conscient que plus il y aura d'inscrit au Club des Coopérateurs, plus il sera aisé de négocier des prix attractifs". A bon entendeur... 


Communauté d'agglomération Pays-Basque - Aide à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie

https://www.communaute-paysbasque.fr/demande-daide-pour-lachat-dun-recuperateur-deau-de-pluie

Catégories : Alimentaires
Livraison de kiwis verts au COL

André - Coopérateur du COL depuis 23 ans - locataire à la Résidence LES TILLEULS à SAINT ETIENNE D'ORTHE est venu livrer au COL ses kiwis verts ! 150 kg...